Votre réflexologue

Réflexologue

 

 

la réflexologie

               Installé au sein de Nantes Métropole (sud Loire), je suis réflexologue certifié en Réflexologie Plantaire Intégrative depuis 2015. J’ai été formé à l’école de Réflexologie Intégrative d’Estelle Eden, école agréée par la Fédération Française de Réflexologie.

Le massage s’est tout d’abord présenté à moi comme un remède à mes propres douleurs, plus particulièrement dans les pieds et le dos, douleurs dues principalement aux mauvaises postures, à la station debout prolongée et aux piétinements.

C'est en voulant soulager ces douleurs que j'ai eu recours à la réflexologie plantaire. Au fil des séances, j'ai ressenti un réel soulagement.  "Le travail effectué sur les pieds remonte et gagne petit à petit tout le corps". 

J'ai validé ma formation de 15 mois par un stage de 3 mois à la Ligue contre le cancer de Nantes. Durant mon stage, j'ai soulagé des personnes grâce à la réflexologie plantaire, de leurs douleurs liées aux traitements lourds de la maladie.

 

les ateliers Qi Gong 

En Chine, certains disent : "On ne peut étudier les massages sans se soumettre à l’apprentissage du Qi Gong". En tant que praticien, l’action énergétique des exercices de Qi Gong le distingue de toutes les autres méthodes et le place comme véritable outil pour renforcer la santé, car il a une action favorable sur le fonctionnement de chaque organe, systèmes et glandes du corps.

Depuis plusieurs années, je pratique le Qi Gong et j'anime régulièrement des ateliers sur NantesJ’ai commencé à pratiquer la méditation à l’âge de 21 ans. Les deux combinés me permettent de développer mon écoute et ma concentration dans le soin. Aussi, mes pratiques régulières m'aident à me ressourcer et à entretenir ma santé physique, émotionnelle, mentale.

La pratique du Qi Gong entretien la santé, véritable "outil" de détente et de reconnexion au corps. Tout comme la réflexologie, je vous invite vivement à essayer !

 

CONTACT

Conformément à la législation, il ne s’agit nullement de massage médical ou de Kinésithérapie.

L’intimité de chacun est profondément respectée ; les massages proposés n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.